Terminologie de la parenté : comment faire référence à vos relations familiales ?

 

 

Distinguer vos cousins au troisième degré deux fois éloignés de vos cousins au deuxième degré trois fois éloignés peut être un véritable casse-tête. Ce guide utile de la terminologie de la parenté devrait vous aider. N’est-il pas excitant de découvrir que vous avez une icône historique dans les profondeurs lointaines de votre arbre de parenté ? Mais lorsque vous vous vantez auprès de vos amis, comment appelez-vous ce célèbre ancêtre ? Que signifie en fait le terme « cousin au second degré » ? « Thomas Edison est le grand-oncle du cousin au troisième degré de mon arrière-arrière-grand-père ! » Compliqué, non ?

Cela n’a pas à l’être. Si vous connaissez le système utilisé pour désigner ces relations, vous verrez qu’il existe une formule cohérente pour les titres de parenté que nous attribuons aux différents membres de la famille. Ainsi, la prochaine fois que vous demanderez quel est le lien de parenté de quelqu’un dans votre arbre généalogique, cela devrait être simple à déterminer. Notre familiarité commune est avec la famille immédiate et les lignes directes, donc frère, sœur, cousins, tantes/oncles et (arrière) grands-parents. Cela peut commencer à devenir confus lorsqu’il s’agit de différencier les « degrés » et les « déménagements » des cousins. Nous sommes là pour vous aider à donner un sens à vos liens familiaux grâce à ce guide pratique, cliquez sur le lien futur parents peut vous aider à y voir plus clair. 

 

Cousins germains, cousins éloignés et cousins au troisième degré

Les ordinaux de ce système, « cousin germain », « cousin éloigné », « cousin au troisième degré », décrivent tous le degré de la relation de cousinage ou le nombre de générations jusqu’à leur ancêtre le plus proche. Par exemple, votre cousin germain est une personne avec laquelle vous partagez des arrière-grands-parents et qui n’est pas votre frère ou sœur direct. Il est plus facile de penser à la façon dont vos ancêtres communs vous appelleraient tous les deux – si votre ancêtre direct partagé le plus proche est votre arrière-arrière-grand-parent et qu’il vous appelle tous les deux  » arrière-arrière-petits-enfants « , alors vous n’avez aucun éloignement, vous êtes cousins au troisième degré.

 

Une fois, deux fois, trois fois éloignés

Lorsque les cousins ne sont pas dans la même génération, alors ils sont  » éloignés « . « Cousins germains une fois éloignés » déclare que l’un ou l’autre d’entre vous est à une génération d’être cousins germains. Par exemple, si votre cousin germain a des enfants, ils sont vos cousins germains éloignés. L’ancêtre commun le plus proche partagé sont vos grands-parents mais sont  » une fois éloignés  » du niveau de cousin germain (détenu par leurs parents). C’est ici que cela peut devenir confus. Il y a deux instances dans votre arbre généalogique qui peuvent être considérées comme  » une fois éloignées « . Jusqu’à présent, chaque relation dans votre arbre généalogique a des titres inverses l’un de l’autre. Vous êtes la nièce ou le neveu de votre tante ; vous êtes l’arrière-petit-enfant de vos arrière-grands-parents. Cependant, les cousins se désignent les uns les autres comme des cousins. De ce fait, l’enfant de votre cousin germain est votre cousin germain au premier degré et vous (le parent de son cousin germain) êtes également son cousin germain au premier degré, vous vous référez donc les uns aux autres de la même manière. Cela signifie que l’enfant de votre cousin germain et les parents de votre cousin germain sont tous deux des  » cousins germains éloignés « , bien que chacun d’eux ait plusieurs générations d’écart. Oui, c’est délicat à appréhender. Voici une décomposition pour rendre les choses plus simples à comprendre :

  • les cousins germains sont des « non frères et sœurs » qui partagent des grands-parents ;
  • les cousins germains sont des “non frères et sœurs » qui partagent des arrière-grands-parents ;
  • cousins germains éloignés une fois sont deux personnes pour lesquelles la relation de cousin germain est éloignée d’une génération ;
  • cousins germains éloignés deux fois sont deux personnes pour lesquelles la relation de cousin germain est éloignée de deux générations.

 

 

 

Devenir parent est l’une des expériences les plus marquantes de votre vie. Cela peut être à la fois exaltant et terrifiant ! Il y a tant de choses à apprendre sur la parentalité, et il peut être difficile de savoir par où commencer.

Catégories

Newsletter

Copyright © 2022 Date-naissance | Tous Droits Réservés